Jeanne GOTTESDIENER – Coach

Veniam

« Le Studio Pygmalion est comme un atelier de mécanique où on vient découvrir ou redécouvrir la machine à jouer que l’on est. On la démonte, on la remonte, et on apprend à la piloter selon son envie.
Au début, c’est comme la conduite : on pense qu’on n’y arrivera jamais, avec toutes ces choses qui nous préoccupent : les pédales, les changements de vitesses, les rétroviseurs, anticiper ce que font les autres, et puis les panneaux, les signaux… La conduite est chaotique, heurtée, on est stressé et la tête prête à exploser de toutes ces informations concrètes à gérer en même temps.
Et puis un beau jour, on découvre qu’on sait conduire sans même y penser, qu’on part d’un endroit précis et qu’on arrive à destination en ne pensant plus à la conduite mais en profitant du paysage, qu’on peut s’offrir des chemins de campagne ou prendre l’autoroute selon ses désirs, qu’on peut rouler à deux à l’heure ou faire de la vitesse… Bref, on trouve sa liberté et les outils de l’acteur (sa technique, son corps, ses émotions) sont vraiment au service du voyage qu’est : donner vie à un personnage. »